Zaloo c’est qui ?

Zaloo c’est moi, Gaëlle, mariée et maman de deux garçons, bien dans mes Doc (Martens) et créatrice dans l’âme.

Passionnée, autodidacte, d’humeur joviale, un brin râleuse, je puise mon énergie grâce au rhum à la beauté de mère Nature.

Mon travail actuel est le fruit d’un cheminement en constante évolution, commencé il y a un peu plus de 12 ans, inspiré de l’univers fantastique, médiéval, ou celtique, avec pour unique objectif, offrir un peu de féérie à travers mes créations.

La création est un moteur pour moi, mais l’expliquer paraît impossible, car ce n’est finalement qu’un cri du cœur, un cri d’amour, un moyen de vous parler, de vous toucher, de vous sublimer avec des bijoux uniques, comme vous.
Je sais juste qu’elle naît d’une rencontre, d’un coup de cœur pour une pierre, pour sa forme particulière, son originalité et ses couleurs. Vous êtes ainsi certain de posséder un objet qui vous est propre, et qui, même s’il peut être reproduit plusieurs fois, ne sera jamais identique au vôtre. Chaque pièce est unique, dotée de sa propre histoire à raconter.

Je ne m’arrête jamais de créer, de tester de nouvelles choses, de nouvelles techniques, afin de vous proposer des créations originales. À l’écoute de vos projets, je m’inspire de vos histoires pour créer un bijou qui vous ressemble.

En 2018, j’ai ouvert mon atelier au public, dédié à mon grand-père, au pied des remparts de St Haon le Châtel, petit village médiéval qui m’inspire chaque jour.
C’est là que je confectionne, avec beaucoup d’amour, toutes les pièces que je vous propose.

Si vous poussez la porte, vos yeux se poseront sur un atelier bordélique atypique où s’entremêlent mes deux plus grandes passions. Celle qui me fait vivre et celle qui me fait vibrer. Des guitares et des pierres (ça pourrait être un chouette titre de chanson, nan ?).

Mettre un pied dans l’atelier c’est ouvrir la porte à la tentation, dirait certain.e.s de mes client.e.s, et vous trouverez dans mon antre, une multitude d’objets et de bijoux, qui évoluent au fil du temps et des saisons.

Si vous passez à St Haon, n’hésitez plus à vous arrêter un temps afin d’entrevoir mon univers et découvrir mes produits d’un peu plus près, pour les tester et papoter un peu autour d’un bon verre de vin café.

Je vous attends, vous et vos rêves les plus fous !

Gaëlle


Zaloo Créations, c’est aussi toute une équipe de bras cassés au taquet !


Team Zaloo pour vous servir

  • Anne Laure : Meilleure copine du monde, soutien inconditionnel de la première heure et bêta-testeuse des créations de Zaloo. A de l’idée jusque dans ses cheveux, bidouille et gère les problèmes informatiques. Merci de ne pas lui parler trop tôt le matin… ni trop tard le soir d’ailleurs.

  • Marmotte : Cousine d’amour, GPS vivant, psy à ses heures perdues et bêta-testeuse des créations de Zaloo.
    Avec un pelage rouge flamboyant et munie d’un crayon entre les dents, elle corrige fautes d’orthographe et p’tites coquilles des publications de la page et du site. Merci de ne pas lui parler avant qu’elle ait dormi 12 heures et avalé au moins 1 litre de café (au risque de vous faire mordre).

  • Pierre Zanetti : Mari aimant, passionné, dévoué, râleur et ronfleur, photographe attitré des créations de Zaloo, à perdu tous ses cheveux lors d’un énième shooting photos.

  • Aurélien : Fils #1 sage enjoué de Zaloo , pompier volontaire et aspirant pompier pro de Paris, enfileur de perles et transporteur des colis Zaloo jusqu’à la poste (Faut bien gagner son argent d’poche comme on peut).

  • Johann : Fils #2 sage attentionné de Zaloo, magicien de talent, joueur d’échecs imprenable, enfileur de perles et transporteur des colis Zaloo jusqu’à la poste (Faut bien gagner son argent d’poche comme on peut).

  • Maureen : P’tite sœur d’amour, la vraie, l’unique, celle que je ne peux plus pincer parce qu’elle a grandi, confidente, patiente et attachante, devenue maman louve et bêta-testeuse des créations Zaloo.
    Elle s’affaire comme une elfe de maison à rendre le quotidien de Zaloo et des Zaddicts plus agréable et aide à la gestion des réseaux sociaux et du site web. Fonctionne 18 heures sur 24 avec une bonne grosse dose de café.


Où trouver Zaloo c’est par là !